Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2006

... liberté ? ...

On en a tous envie ...
Vivre sa vie ...
Sans contrainte, sans chaîne ...
Au gré de ses aspirations, sans haine ...
Mais quelle illusion ...
Vaine espèrance, confusion ...
J'ai lu quelque part, nous sommes tous égaux ...
Oui bébé,
à la naissance tu es nu et beau ...
Tout amour, jour heureux ...
Pour tes parents, la joie dans leurs yeux ...
Oui, et après ...
Tout va déraper ...
Ça y est, tu es jugé ...
Finie l'égalité ...
Fille ou garçon tu es ...
Panel de races, tes origines, tu es recensé ...
Tu rentres dans le monde des humains ...
Tu n'es déjà plus maître de ton destin ...
On te palpe pour vérifier si tu es en forme ...
Si tu es bien dans les normes ...
Bienvenue dans le monde des hommes ...
Leur mystère et leur dogme ...
Que cela te plaise ou non, première restriction ...
De rose ou de bleu, première obligation ...
Tu es vêtu, ne pas choquer ...
Par ta nudité ...
Ainsi vont aller les jours, adieu liberté ...
A chacun d'eux, une nouvelle entrave, vie de captivité ...
Toujours observé ...
Toujours jugé ...
Toujours contrôlé ...
Toujours censuré ...
Toujours choisir entre bien et mal ...
Pas pour toi, mais au nom de la morale ...
Tu es prisonnier ...
Par la volonté de la société ...
Libre, sous surveillance, d'évoluer ...
Dans un monde imposé ...
Par la loi, la religion, la mode, le pouvoir, suivre le modéle ...
Dictés par certains astucieux mortels ...
Il faut donc, avec tous ces contraintes, composer ...
Bon gré mal gré, vivre,
s'en accommoder ...
Car sur cette terre, la liberté ...
N'est à mon avis, qu'un mot, inventé ...
Pour servir de fourre-tout, faire rêver  ...
Recueil qui contient toutes sortes d'idées désordonnées ...
Qui nous viennent, quand en réalité ...
La routine inévitable, te rattrape, tu veux t'en échapper ...
A ce moment le mot liberté ...
Par un autre mot peut se remplacer ...
Authenticité ...
Sincerité ...
Vérité ...
Amitié ...
Fidélité ...
Respecter ...
Fidélité à l'amitié ...
Respecter pour être respecter ...
Là peut être est la vraie ...
Liberté.

Linda.

PICT7568_bis_roses

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien ta facon de voir cerise, sensibilité sans sensiblerie, vérité et volonté de changer ce monde un peu sous évolué.<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous
F
Je mentirai en disant que tu m'étonnes . . .<br /> Mais voilà un très joli texte, profond . . .<br /> Il ne manquera pas d'interpeller, de provoquer . . .<br /> Mais au fond, ces qualificatifs te collent à la peau !<br /> <br /> Tendres bisous
L
bravo, felicitation...;<br /> tu as ete tres inspirée<br /> j'aime beaucoup ta facon de dire<br /> et elelme parait si juste .... si pres de la realité.....
Mes photos
Publicité
Mes photos
Publicité