Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2006

... flatterie ...

La flatterie n'émane jamais des grandes âmes,
elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux
entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent.

Honoré de Balzac
 

PICT8387_ter2

L'astronomie est née de la superstition
l'éloquence de l'ambition, de la haine, de la flatterie, du mensonge,
la géométrie de l'avarice,
la physique d'une vaine curiosité,
toutes et la morale même,
de l'orgueil humain.

Jean-Jacques Rousseau

Publicité
Commentaires
L
tres vraies ces deux citations, <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous
P
Kikou ma grande soeur<br /> On pourrait dire pas mal de chose sur le thème de la flatterie, et surtout sur le net. Moi je te dirais que ça, une jolie citation de Bouddha : L'esprit instable et dispersé, ignorant la vraie doctrine, aimant la flatterie, ne sera jamais mûr pour la sagesse.<br /> Milles bisous<br /> Ta ptite soeur<br /> La Miss
Mes photos
Publicité
Mes photos
Publicité