Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos
Derniers commentaires
Archives
1 février 2007

ça va être long à lire ... bonne chance!

On ne demande bien souvent  pourquoi je viens écrire sur un blog, pourquoi j'ai ce mal être et pourquoi je suis si triste, si je n'ai pas peur de mettre mon intimité ainsi en pâture ?

Je commencerai par:
J'ai choisi de faire un blog car c'est simple, pratique, on peut y publier beaucoup de choses bien différentes. C'est un moyen de communication moderne qui me plaît qui peut être vite mis en oeuvre, vite consulter sans problème par beaucoup de gens, la famille, les ami(e)s des inconnu(e)s cela ne me gêne pas. Je dirais même que les avis de tous, surtout extérieurs, sur ce qui est publié m'intéresse. je n'ai pas l'impression d'être une voyeuse en furetant de blog en blog donc les gens qui viennent sur mon blog pour moi ne le sont pas. Je ne crains rien car il n'y a pas matière à créer de réel conflit ni même de malveillance, de toute façon ce n'est pas en ayant peur de tout qu'on se protège, la peur n'évite pas le danger. Si danger il y a là, je le provoque. De la provocation, naissent les commentaires qui aboutissent à des dialogues qui peuvent s'établir avec des inconnu(e)s sont un plus. Une vision extérieure, la critique, surtout si constructive me plaît beaucoup, me permet d'évoluer, de comprendre, d'avancer ...
Si c'est le mal être, la tristesse, qui ressort le plus souvent sur mon blog, c'est que j'ai choisi ce support pour les extérioriser, une sorte de thérapie, car bien des fois je n'arrive pas à m'exprimer, la voix me manque, les mots se bloquent dans le fond de ma gorge. Je ne sais pourquoi, peur de déplaire de blesser de ne pas être comprise, manque de confiance, le petit truc qui remonte de mon enfance qui fait barrage, peur d'être mise à nue, éviter des conflits stériles, peut-être,  tout cela en même temps et bien d'autres, ou rien du tout simplement, pas envie de l'exposer à haute voix par des mots, je le vie je le subis et je viens ici!
Ici je décide du moment, je prends mon temps, pour formuler pas besoin de se précipiter, pas de pression, pour choisir changer les mots, les tournures, une virgule, je réfléchis avant d'écrire, quand tout est mis en page, je laisse tout de coté et au bout d'un moment  j'y reviens pour peaufiner. Vous pouvez, penser, conclure peut être que je ne sais pas m'exprimer à haute voix, c'est fort possible, car certaines fois mes mots sont trop violents et dépassent ma pensée, d'autre fois pas assez choisis pour qu'ils expriment exactement ce que je ressens, ce que je veux faire passer. Le risque est que cela tourne au vinaigre dérape, qu'on s'éloigne du sujet. On peut aussi nommer cela la crise de la quarantaine, bon, je vais pas faire la coquette bientôt la cinquante. Hé bien ! Je ne dois pas être si facile à vivre que ça ! Ça fait un moment que ça dure ! Quel courage pour mon entourage ! Ou chaque changement de décennies apporte son lot de problèmes. Peut-être ! Sûrement ! Les enfants sont grands des problèmes d'avenir,encore  des choix à faire, des envies mises entre parenthèses, enfin les tous et rien de la vie qui me font me décourager "ras le bol".  Envie de crier mais rien ne sort. Je viens donc transcrire ici quand trop lourd à supporter.  Voilà pourquoi j'écris ici, j'ai choisis de n'y faire ressortir que mon mal être car il faut bien être réaliste quand tout va bien nul besoin de l'écrire. C'est visible, ça se sent, les mots sont inutiles, les yeux, les sourires, le corps, les gestes, le corps, tous les signes sont là, visibles, nul besoin de le dire et de l'écrire. Enfin peut-être faut-il aussi le faire. Il le faut toujours et encore aux  réflexions de certains, en parler l'avouer l'écrire ... Le dialogue est l'échange des bons et mauvais moments, mais je ne sais parler-écrire que lorsque je vais mal pour essayer de comprendre. Le mal je veux le canaliser, savoir d'où il vient, pourquoi, alors que le bonheur, le bien être, je le prends tel quel sans me poser de question.

Je terminerai par:
Voila, une, ma tentative d'explication nous avons tous nos  justifications, enfin je le suppose, j'espère ne pas être un cas unique, quoique cela me plairait bien je n'aime pas ressembler à tous, suivre le même chemin établi, mais là je pense n'être que madame tout le monde.

Ai-je répondu à vos attentes.

Allez lancez-vous, osez répondre, essayez-vous aussi au blog, créez le votre. Je sais qu'il y en a qui en ont envie mais qui se censure de peur de faire connaître la face cachée de leur personnalité. Cette peur du que pensera-t-on de moi ... je te fais un bisou particulièrement à toi qui te reconnaîtras.

Linda

Publicité
Commentaires
L
superbe ta "lettre ouverte"<br /> <br /> tu n'espa sunique desolée, je pense que bcp de ceux qui comme toi ecrivent des blogs le font pour pouvoir exprimer ce qui n'arrive pa a sortir avecles mots.....<br /> <br /> bisous
V
oui! Linda! te fais pas trop de soucis..............bises à toi et ta famille
Mes photos
Publicité
Mes photos
Publicité