Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2007

...Coccinelle ...

PICT4082_bis_30

La coccinelle


Elle me dit : Quelle chose
Me tourmente. Et j'aperçus
Son cou de neige, et, dessus,
Un petit insecte rose.


J'aurais dû - mais, sage ou fou,
A seize ans on est farouche,
Voir le baiser sur sa bouche
Plus que l'insecte à son cou.


Dos rose et taché de noir.
Les fauvettes pour nous voir
Se penchaient dans le feuiilage.


Sa bouche franche était là:
Je me courbai sur la belle,
Et je pris la coccinelle;
Mais le baiser s'envola.


-Fils, apprends comme on me nomme,
Dit l'insecte du ciel bleu,
Les bêtes sont au bon Dieu,
Mais la bêtise est à l'homme.


Victor HUGO

PICT4081_bis_30

Publicité
Commentaires
A
Très joli, bravo. Pascal
L
tres beau poeme<br /> <br /> amour .... toujours ou encore ?<br /> <br /> bisous
Mes photos
Publicité
Mes photos
Publicité