Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2008

... A ma fille ...

Tu me gaves en ce moment par ton apparent laxisme, ton égoïsme ...

Je suis fatiguée de toujours répéter la même chose, la crise d'adolescence qui dure j'en ai marre.
Après des échecs, suite à un mauvais aiguillage à de mauvaises décisions, c'est la vie, ça arrive, ça forme le caractère, et c'est là qu'on voit qui tu es, nous sommes là toujours prêts à t'aider, te soutenir. Je pensais que cette fois, les bonnes résolutions décidées à la suite d'un nouvel échec seraient enfin mises en application mais que nenni au bout d'un mois les travers réapparaissent on recommence tout, les explications en fait stériles les, oui oui, je sais, j'ai compris, au final on est toujours au même point ...

Alors quand on a 23 ans, qu'on est adulte, on ne dit pas oui, à tout et tous, pour n'importe quoi sans discernement, juste pour avoir la paix, et les talons tournés, tu n'en fais qu'à ta tête, ou, surtout, plus triste, tu écoutes le dernier qui a parlé, désolée ma fille, car c'est ce que laisse transparaître ton comportement actuel, je me trompe peut-être, je le souhaite.
Tu te laisses influencer par des "gamins gamines" qui sont bien au chaud chez papa, maman, qui te laissent après te dépatouiller avec tes soucis et tes parents, c'est plus leur problème, tu as été là pour les écouter les balader et j'en passe, ils ont repris leur petite vie, ils ne sont là que pour te donner des conseils sans lendemain. Il est vrai qu'à 18 ans on connaît tout de la vie "on a un avis sur tout mais surtout un avis", on est en opposition, c'est normal, il faut aussi faire sa place, avec les adultes qui font chier, car ils parlent de l'avenir pas en rose, de travail qui va apporter que trop peu d'argent qu'il faut apprendre à gérer, de papiers qu'il faut remplir, d'heures de sommeil de repas à respecter si tu veux tenir le coup, que la vie n'est pas faite que de fêtes, de rigolades voir de beuveries de coucheries, qu'il faut savoir doser son temps son énergie car un jour tu payeras d'une manière ou une autre, parce que malheureusement tout acte a des conséquences plus ou moins lourdes. Arrive un moment il te faut réfléchir, choisir une voie, mais surtout s'y tenir le plus possible, mais plus que tout, avoir une parole des priorités, fais ton choix de ligne de conduite, ne pas changer d'avis pour faire plaisir à tous pour être la copine sympa, ouvre les yeux, qui ne sert uniquement que lorsqu'ils ont besoin de toi mais qu'ils laissent dans sa merde après, ne pas avoir peur d'être seule aussi dans la vie, car il vaut mieux l'être que mal accompagnée pour de mauvaises raisons.

C'est pour cela que je suis l'emmerdeuse qui reste sur ses positions, qui donne l'impression de n'avoir que les mots, travail, argent, entretien, respect de soi de son entourage, son lieu de vie, n'avoir qu'une idée fixe ramener la vie à des contraintes des horaires à respecter. Si je ne le faisais pas je pense que, c'est là, que je serais une mauvaise mère, ça ne me soulage pas pour autant de le savoir, d'y croire, je suis lasse de toujours dire la même chose, la marteau thérapie me fatigue. Faut-il pour autant devenir je m'en foutiste ... Car, j'aimerais aussi pourvoir enfin penser à moi et ma petite personne, ne prendre que du plaisir, rire sans souci comme tu le fais... ce n'est pas de la jalousie mais un constat, le ras le bol de cette vie de râleuse, d'empêcheuse de tourner en rond, de femme terre à terre que je vois dans tes yeux.

Tout cela pour dire que tes actes sont en contradictions avec tout ce que tu affirmes, quand tu acceptes de parler,  que finalement, j'insiste, tout cela, que parce que je t'aime avec tes bons et mauvais cotés, nulle n'est parfait, mais tous en revanche nous pouvons  nous améliorer, même moi, que tu es tu seras toujours ma fille, que dans 20 ans je t'emmerderai toujours car je saurais mieux que toi car j'ai pour excuse, mon âge, l'expérience de l'avoir déjà vécue et gérée, n'être que ta mère qui aimerait t'épargner les mauvais cotés de la vie, qui ne peut que juste t'aider à les éviter en t'emmerdant.

Que j'aimerais faire autre chose !!!!!!!!!!

C'est pas fini ...

J'ai eu ce même discours avec ta soeur ...

Et arrivent les 2 garçons ...

Avec un c'est commencé ...

Au suivant quand ...

Je vais y arriver.

Et avec tout ça on va me dire que je n'ai pas un métier je cumule combien de casquettes

???????

J'ai le plus beau, mais pas le plus reposant

!!!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
L
un commentaire a donner?! Pourquoi pas si tu l'ecris c'est pour faire réagir. Alors voila ce que j'ai a dire... Merci?! un jour peut etre et je saurais pourquoi. <br /> <br /> Mais voila La gamine que je suis a tes yeux et aux yeux de beaucoup d'autre garderont bien cette vision parce que vous et surtout toi Maman, tu ne me connais pas du tout. Et une chose a dire : je suis degouter. <br /> <br /> C'est la vie comme on dit et la "Pas rose" comme toi tu dis si bien, et bien je vais prendre tes conseils, mon egoïsme et le reste pour vivre cette vie pas rose. <br /> <br /> Je vais juste rajouter mon premier merci, celui pour te remercier de m'ouvrir les yeux. <br /> <br /> Sur ce Maman, @+.
V
Un jour elle te dira merci. Merci de l'avoir faite comme elle est, merci de lui avoir donné des interdits, merci de lui avoir permis des choses, merci de l'avoir enseveli sous les reproches et les conseils, merci d'être sa mère et tout simplement merci de l'aimer comme elle est, avec ses défauts et ses qualités.<br /> En attendant ce jour, courage et sang froid sont de rigueur tout comme la "zenitude"....<br /> Bordel !!!! que c'est dur d'être parent !!!<br /> Biz<br /> Val
M
c'est pareil partout , tu le sais..., on en a déjà parlé ensembles...<br /> même si parfois c'est moins pesant pour certains...<br /> quoique c'est différent à chaque fois c'est tout<br /> <br /> bisous <br /> courage
Mes photos
Publicité
Mes photos
Publicité