Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2008

... Sentiment ...

Peut-on arriver à haïr ...
Jusqu'à souhaiter le pire ...
Depuis hier soir j'ai ma réponse ...

OUI ...

Cette personne, depuis qu'elle m'a été présentée ...
Rien ne m'a été épargné ...
Tout au long des ces 29 années ...
Je vis avec un sentiment qui a évolué ...
J'ai toujours voulu ...
Comprendre en trouvant dans son vécu ...
Des explications ...
Des justifications ...
De fait, excuser ...
Voir même pardonner ...
Tout le temps que les attaques m'étaient destinées ...
Je les ai encaissées ...
Pas toujours de gaieté de coeur ...
Pour commencer mes origines qui n'étaient pas à la hauteur ...
De ses aspirations, de petite bourgeoise déchue ...
Car de ses rêves de jeunesse, rien n'a survécu ...
Pas grave j'assume mon métissage, d'où je viens, qui je suis ...
Tant pis si ça l'ennuie ...
Ce n'est pas elle qui va me gâcher mon avenir de couple ...
Car pour la vie j'ai trouvé mon double ...

Aigrie ...
Par sa vie ...
L'habit d'apparat ...
Ne fait pas toute une vie de gala ...

Lentement ...
Mais sûrement ...
Elle a réussi par ses coups bas, répétés ...
Gratuits, méchants, fourbes, à me déstabiliser ...
Quand, la fin de tout, elle s'en ait pris à mes enfants ...
Ses petits enfants ...
Depuis bientôt 8 ans je l'ai ignorée ...
Cette comédienne continue, aidée par l'âge ...
Maintenant, encore et toujours, avec son entourage ...
A les manipuler ...
Les uns contres les autres les monter ...
Car sa devise est ...

Pour mieux régner, il me faut vous diviser ...

Elle excelle dans cet exercice raffiné ...
Depuis si longtemps, rodé ...
Le premier rôle de sa comédie ...
Qu'est sa vie ...

Au fur et à mesure que j'écris ...
Ma haine s'estompe, se transforme, car je réfléchis ...
Les mots pesés, notés ...
Noir sur blanc, ont plus d'impacts, que ceux exprimés ...
Sous l'effet de la colère ...
Mauvaise conseillère ...
Je tiens à m'excuser au près de toi ...
François ...
Je m'aperçois que c'est elle que je voulais atteindre ...
C'est toi qui a été blessé par mes foudres ...
C'est toi, qui a pâti par 2 fois de sa méchanceté ...
Son souhait qu'elle a formulé ...
Qui t'a été rapporté ...
Qui t'a profondément blessé ...
Ainsi que ma réaction verbale disproportionnée ...
Qui a eu pour effet inverse de ce que je voulais ...
Te soutenir ...
Au lieu, de ça, je t'ai fait plus souffrir ...

Car, à cette conclusion, depuis longtemps, j'étais arrivée ...
Et j'aurais dû hier soir y repenser ...
Ne pas me laisser ...
Emporter ...

Toute son existence est basée sur des délires nombrilismes ...
Que d'égoïsme ...
Le monde qui l'entoure n'est pas digne d'elle ...
Elle s'est bâtie ...
Une vie ...
Intemporelle ...
Et lorsque la triste réalité se rappelle  ...
A ELLE ...
Elle se venge, sans discernement  ...
Elle fait payer ses ressentiments ...
En parlant, à l'un ou l'autre, de ceux qui sont absents ...
Dans des termes des plus offensants ...
Des plus désobligeants ...
Des plus humiliants  ...
Des plus cinglants ...
En prenant toujours bien soin, de faire croire ...
Que l'interlocuteur est son (sa) confident (e), son préféré ...
Car, de tous, elle connaît la corde sensible  ...
Qu'elle sait faire vibrer par ses divagations, pour orchestrer ...

Son règne illusoire ...

On s'y est tous laisser prendre ...
Avant que de tous comprendre ...
Nous tous, contrairement à elle, par respect à sa position  ...
Nous avons ensemble, plus ou moins bien réglé nos oppositions ...
L'âge aidant ...
La maturité assagissant ...
Bien que, certaines fois, ce soit dur de ne pas réagir ...
Elle sait toujours faire souffrir ...

...

Ma haine d'hier soir est retombée ...
A repris à la place, l'indifférence ...
Quant à ce qui peut lui arriver ...
Sans intérêt pour moi, sa vie, donc, l'ignorance ...

A ma question de départ ...

Peut-on arriver à haïr ...
Jusqu'à souhaiter le pire ...

Je réponds toujours  ...
Sous l'emprise de la colère ...

OUI ...

Après réflexion, c'est à mon entourage, à moi que ça fait du mal ...
En empoisonnant nos vies ...
En revanche, l'ignorance, c'est elle, qui peut-être aura mal ...
Car, plus d'emprise sur nos vies ...


Je ferme cette parenthèse de ma vie ...
Ça m'aide de l'écrire, au calme, j'y réfléchis ...
Pour ceux que ça va choquer ...
Poser la fatale question, pourquoi publier ...
Je réponds cela m'a coûté ...
Moins cher qu'une séance chez le Psi ...
Vous devriez peut-être vous aussi ...
Essayer...
Peut-être vous comprendrez.

Linda.

Publicité
Commentaires
M
difficile de sortir des mains d'une manipulatrice ..<br /> quand on est conscient , c'est un grand pas ..<br /> le plus dur, c'est l'entourage qui ne voit pas t pas voir<br /> <br /> ton texte m'a fort touchée
A
linda j'ai lu ton texte il est super, tu a bcp souffert mais quelle belle expression<br /> Bisous
M
Ce n'est pas simple pour vous deux, le silence reste le meilleur allié et les écrits le meilleur remède.<br /> <br /> Bisous
N
juste pour te dire linda que je t'ai lu <br /> je t'envie de trouver les mots pour écrire ainsi...cela m'aiderait sans doute<br /> bises nannette
P
Cool !! Habillée pour l'hiver !!! Ca tombe bien fait pas chaud en ce moment !!<br /> Hé hé !!<br /> Bises
Mes photos
Publicité
Mes photos
Publicité