Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2008

... A chacun sa fête ...

C'est une fois par an ...

C'est gratos ...
Clin d'oeil à une personne ...

Donc ...

Samedi soir je suis allée avec François ...
A la fête de la musique ...
A La Rochelle ...

Hé oui les mômes les vieux n'arrêtent plus de sortir ...
Vous ne les tenez plus ...

Pour commencer ...
Il faut trouver une place pour se garer ...
Pas des plus simples ...

Le monde ...

PICT0246_bis1

Quelle faune, oui ...

PICT0247_bis1

Sur un port je connais bien toutes les effluves ...
Ben faut croire, que, pas toutes, pas les mêmes ce soir ...
Heureusement c'est en plein air ...
Car elles s'évaporent vite ...
J'ai même humé des odeurs pas très  !!! ...

Des, qui m'étaient totalement inconnues ...
Elles ne sont plus que mentholées, les cigarettes maintenant ?? ...
Va falloir que je me mette aux goûts nouveaux ...
Me les rouler toute seule ...
Je trouve les ingrédients où ...

Les odeurs de transpirations, aigres ...
C'est vrai qu'il a fait particulièrement chaud l'après midi ...
Mais c'était pas que, l'odeur du jour ...
Bon quand on regarde la tignasse ...
Et le look, ok, je comprends ...

Non je ne suis pas sectaire ...
Je ne m'arrête pas à l'habit ...
Mais là tout me donne raison ...

Après, il y a ...
Je vous dis pas celle de la vinasse ...
Pire que toutes ...
Surtout quand c'est une môme de 15 ans ...
Qui empeste ...

Heureusement il y a l'odeur sucrée des pralines ...
Juste après, dommage, la sardine ...

Ah, un parfum chic, humm, jolie dame en plus ...

On y sent, y voit de tout ...

OK ...

Je suis sensible aux odeurs ...
Je l'avoue ...
Il faut pas avoir le nez délicat comme moi ...
Pour ces lieux ...

Après tout ...

Pfff, je suis venue pour écouter de la musique ...
Je me bouche le nez ...
J'ouvre mes oreilles ...

Allez courage ...
Parcours du combattant ...
Il faut se frayer un chemin ...
Il faut éviter certains individus patibulaires ...
Pas certaine que c'est la musique qu'ils soient venus écouter ...
Sans parler de ces mères de famille armées de leur poussette ...
En guise de bouclier, pour fendre la foule ...
A croire que la poussette leur donne le droit de tout ...
Qu'elles sont prioritaires ...
Pov mômes, il y en avait de tous âges ...
Des petits bouts, des jumeaux de juste un mois ...
D'autres plus âgés, le doudou d'une main, la suce à la bouche ...
Des billes grandes ouvertes comme ça ...
Pas toujours rassurés ...
Le nez à la hauteur des genoux ...
Qu'est ce qui se passe dans leurs têtes ...
Que comprennent-ils ...
A chaque âge son plaisir ...
A cet âge, c'est de dormir bien au chaud ...
Au calme dans sa chambre ...
...
Bref, passons, je suis vieux jeu ...
Je suis une rabat-joie ...
...

Quand on est serrés comme des sardines ...
Il faut être motivée, patiente ...
Pour avancer, trouver sa place ...
Savoir s'imposer ...
Avoir le coude vagabond ...
Le regard ferme, sans être provoc ...
Je sais parler du regard ...
Ma taille aide, dans ces cas je la bénis ...
Et puis, je vais pas donner raison à François ...
Il était pas motivé pour cette sortie ...
Il aime pas la foule ...

Bon je suis la vague ...
J'écoute ...

On passe d'un groupe de spectateurs agglutinés ...
Pour écouter telle ou telle formation musicale ...
A une autre ...
Car à la Rochelle, grande ville oblige ...
Elles sont très nombreuses ...
Il y en a pour tous les goûts ...

Hé c'est bien là, le problème ...

Il y en a quelques bonnes ...
Mais alors aussi des mauvaises ...

Voir très mauvaises ...

Tout cela avec peu de distance entre elles ...
Car à croire que les "musiciens,chanteur(ses)" le font exprès ...
C'est à celle qui couvrira le bruit de l'autre ...
Il faut faire de l'audimat ...
Car là, c'est plus de la musique ...

Je ne pense pas qu'au départ ...
C'était le but de cette fête ...

Du coup ...

Je n'appelle plus cela la fête de la musique ...

Mais la fête du bruit ...

J'y suis allée ...
Si j'avais su je n'aurais pas venu ...

Bon je vais pas faire, que, ma mauvaise langue ...
J'ai vu et entendu ...
Une chorale ...
Entendue car les voix top ...
Ainsi que vue car une chorégraphie ...
Ensemble très bien ...
Félicitations ...

PICT0253_bis1

Un groupe de jazz ...

PICT0250_bis1

Une formation près d'une des tours ...
Tous très bien ...
Là de la distance avec une autre formation ...
Donc on peut en profiter ...

Bon pas du goût des zonards, sûrement ...

Je n'ai pas fait le tour de toutes ...
Il y en avait trop ...
La ville est étalée ...
De plus, plus la nuit avançait ...
Plus la faune s'alcoolisait ...

Le nez au abonné absent ...
Les oreilles agacées ...
Les pieds en compote ...
j'ai préférai couper court au supplice ...

L'an prochain, j'y retourne, mais,  ce sera pas à La Rochelle.

Linda.

Publicité
Commentaires
Mes photos
Publicité
Mes photos
Publicité