Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes photos
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2006

... nostalgique ce matin ...

Le Caillou

De Tahiti à Nouméa
J'ai promené mon bel amour
Et cette île baignée de soleil
A fini par prendre mon cœur
Le vert feuillage de la chaîne
Celle qui abrite le fier cagou
Cet oiseau gris devenu rare
Que tu as choisi pour emblème

Nouvelle-Calédonie
Bercée par les Alizés
Tu enchantes le voyageur
Qui jusqu'à toi est venu
Ton grand lagon gardant ses eaux
Tant de merveilles, quelle féerie
Les palétuviers du rivage
Ont l'air de marcher sur les flots

Et toi qu'on appelle le Caillou
Tu as fini par prendre mon cœur
Le Chant Du Guardian
Là-bas du bout de l'horizon
J'entends venir une chanson
Un refrain doux et profond
Qui chante au soleil de Camargue

C'est le chant d'un gardian qui s'attarde
Belles filles attendez son retour
Attendez et pourtant prenez garde
Car son chant c'est celui de l'amour

La diha quand il reviendra
La diha il vous sourira
La diha puis il vous prendra
Dans ses bras

Votre cœur dira oui par mégarde
Et alors votre cœur sera pris
Car le chant d'un gardian qui s'attarde
Prend les cœurs et les garde pour lui

A vous qui entendez ce chant
Gardez vos belles fermement
Le chant d'un gardian de Camargue
C'est l'adieu pour un amant

Chansons de îles
http://www.paroles.net/

506px_new_caledonia___s1998280004841

photo de:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/

Publicité
Commentaires
R
bonjours,<br /> j'ai tout de suite reconnu les paroles...je suis au pays actuellement et c'est vrai que lorsque j'étais labàs en pays zoreil...la nostalgie nous prennais et on avait le cafard...mais voilà, je ne suis pas resté longtemps loin du pays...juste le temps des études...mais nous faisons des choix dans la vie...<br /> <br /> à plus
L
revoir les iles sous le soleil.....<br /> je sais que là serait ton bonheur.....<br /> mais là sera aussi ma deception de te voir partir au loin....<br /> cependant je te souhaite vivement que ce bonheur t'advienne car tu seras heureuse et je le serais donc aussi .....<br /> ce texte est tres beau <br /> <br /> le nouvel album, j'aime bien lol ;)<br /> va savoir pourquoi....<br /> <br /> bisous
M
Je l'avais pas vu, les photos sont magnifiques, tu sais poser sur la pellicule ce petit plus qui fait de belles photos.<br /> <br /> Bises
M
Des iles du soleil, peut être y reviendras tu, qui sait ?<br /> <br /> Bisous
Mes photos
Publicité
Mes photos
Publicité